Turlututu et Tralala / Temps de scène - Danse, chant, théâtre et spectacles - Initiation aux arts de la scène pour les enfants de 4 à 15 ans
Menu
Accueil - Redistribution
Redistribution

Redistribution

Introduction

L'Association poursuivant des activités à but non lucratif, tout résultat potentiellement excédentaire est statutairement investi soit dans les productions de spectacles publics intégrant les élèves, ceci dans le but de les sensibiliser au travail de scène et à la relation avec des spectateurs, soit dans un programme de bourses individuelles ou de financement de formations complémentaires spécifiques en relation avec les spectacles produits.

Les bénéficiaires sont de jeunes espoirs, des talents en herbe, qui se sont révélés dans les productions Turlututu et Tralala, tant dans le cadre de la préparation des spectacles que celui des représentations elles-mêmes.


Utilisation des bénéfices

  • Juin 2018. Les bons résultats de la section pédagogique de l'association ont permis non seulement de financer le spectacle produit fin avril Le Soleil a rendez-vous avec la Lune auquel ont participé l'ensemble de nos élèves, mais également d'octroyer une bourse de stages à Mlle Camille Saglibene afin qu'elle puisse parfaire sa formation à New-York, durant l'été,  auprès de la Alvin Ayley School et de la Martha Graham School. De plus l'association a pu constituer une réserve pour le financement de sa prochaine grande production Le petit monde de Op et Rette en décembre 2018.
  • Juin 2017. L'association n'a pu octroyer de bourses spécifiques, ayant produit et financé le spectacle Hans le joueur de flûte (Théâtre Cité Bleue) auquel ont participé l'ensemble des élèves du Cours Florilège. Par ce spectacle, priorité a été donnée à notre but statutaire, la sensibilisation pratique aux arts de la scène.
  • Juin 2016, le financement intégral des représentations de La mélodie du bonheur, L'âme des jouets et du Workshop d'avril 2016 par l'association elle-même, sans aides extérieures, n'a pas permis de dégager des fonds pour octroyer des bourses nominatives. Par la production de ces spectacles, priorité a été donnée à l'intégration de l'ensemble des classes avec la sensibilisation pratique aux arts de la scène que cela suppose.
  • Juin 2015Les Etoiles à l'AncienneLa Mélodie du Bonheur et Présentation ont donné l'occasion aux différents cycles (Éveil, Prélude et Étude) de mettre en oeuvre et exprimer spécifiquement les acquis de leur saison de travail. La production de 3 spectacles différents entièrement financés par l'association, n'a pas permis de dégager des fonds supplémentaires pour des bourses nominatives.
  • Juin 2014, le conseil artistique de l'association décide d'attribuer le fonds de bourse au financement de stages spécialisés de cirque animés par des artistes professionnels de la Cie Les Marchepieds, ceci dans le cadre du spectacle BARNUM de décembre 2014 auquel participent 10 jeunes élèves avancés de l'association.
  • Juin 2013, Les bons résultats de l'association tant au niveau des cours prodigués qu'au niveau de la production de spectacles, lui permettent d'octroyer cette année deux bourses, l'une financière, l'autre artistique, à de tout jeunes enfants dont le travail sur une saison. les qualités d'écoute et d'éveil ont été très appréciés par le jury d'examen de fin d'année. Il s'agit de Mlles Elisa Bivacqua et Zoé Langlo.
  • Juin 2012, le financement intégral des représentations de Pièsni de mai 2012 par l'association elle-même, sans aides extérieures, n'a pas permis de dégager des fonds pour octroyer des bourses nominatives. Il faut cependant considérer que l'opportunité donnée en 2012, à de jeunes chanteurs, danseurs et comédiens, de se préparer pour un spectacle lyrique classique, et de s'y produire, a été une expérience artistique et pédagogique unique particulièrment enrichissante.
  • Juin 2011, les très bons résultats du spectacle "Mary Poppins" et de la saison de cours 2010-2011 donnent à Turlututu et Tralala la possibilité de financer pendant une année le perfectionnement de la formation en danse de M. Lucien Rouiller, ceci dans le cadre de son projet de préparation à l'audition d'admission 2013 de la fameuse école britannique Glasgow Academy of Musical Theatre Arts.
  • Juin 2010, grâce au support de plusieurs donateurs, le bouclement financier de la saison 2009-2010 a été très positif. Ceci nous permet d'octroyer plusieurs bourses:
    - Mlle Célia Droz: Toute jeune chanteuse et comédienne de talent, Célia doit encore consolider ses bases de solfège. Turlututu et Tralala décide, d'une part, de lui financer son inscription en solfège accéléré au Conservatoire de Musique de Genève pour la saison 2010-2011, et d'autre part, de lui payer quelques cours particuliers de chant classique.
    - Mlle Ines Mesek: Jeune danseuse pleine de promesses et de volonté, Ines, à côté des énormes progrès réalisés en ballet pendant la saison 2009-2010, a réussi également son passage en 3ème année du Collège à Genève. L'association lui finance une 3ème semaine de stage avec hébergement complet fin juillet 2010 à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower.
    - M. Lucien Rouiller: Comédien et chanteur en formation, Lucien, outre son talent artistique, a montré et développé cette saison, par son implication tant dans le fonctionnement de l'association que dans la production de ses spectacles, d'exceptionnelles capacités en tant qu'assistant et organisateur. Turlututu et Tralala est heureuse de pouvoir lui financer quelques cours particuliers en chant classique.
    - Mlle Marie Orsi: Comédienne, chanteuse et danseuse en formation, en parallèle à ses multiples talents, Marie poursuit des études universitaires en chinois et en histoire de l'art. Nous souhaitions l'aider modestement en lui finançant un aller-retour pour un séjour culturel et artistique à Paris pendant la prochaine saison.
    - Mlle Jenny Ravier: Déjà primée l'année dernière, Jenny nous quitte maintenant pour voler de ses propres ailes. Magnifique danseuse contemporaine, chanteuse également, elle souhaite tenter sa chance à Paris. Turlututu et Tralala lui finance un forfait de cours de danse afin de l'aider à continuer de progresser.
  • Juin 2009: Mlle Jenny Ravier reçoit une bourse pour financer un stage d'été de 10 jours à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower.
    Jenny Ravier a travaillé avec Floriane Vergères depuis 2004. Elle a développé une sensibilité artistique très large qui va principalement de la danse sous toutes ses formes et la musique à la confection d'accessoires-costumes pour la scène, entre autres.
    Cette année, ses multiples talents et son empathie naturelle lui ont fait révéler en plus un potentiel exceptionnel dans le chant.

Comments are closed.